W.W.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

le monde economique / politique / geographique

3 participants

le monde economique / politique / geographique Empty le monde economique / politique / geographique

Message  bilyu Sam 1 Nov - 3:20

donc comme nous l'avions dit, notre aventure se deroule dans le futur, je vois ca dans un futur, de 250 ans ou quelque chose de proche. pour ce qui est des conditions climatiques et geographiques, les calotes glaciaires ont deja fondu, stopant le golfstream et entrainant un nouvelle aire glaciaire dans tous l'hemisphere nord, beaucoup sont mort, ce qui a entrainée une chute de la population...
les peuples nordistes on tous imigrées en afrique ou en amerique du sud et les pays comme l'australie qui etaient vides sont surpeuplés.
les villes sont toutes des megalopoles, avec d'immense bulding, les tours jumelles paraisserent presque petites, je vois ce monde un peu a la 5eme element, avec les pauvres, qui habiteraient dans les bas fond de la villes et plus on monte, plus c'est riche, les voitures volent et le traffic est chargé, il existe aussi des transports en commun qui sont d'ailleurs plus utilisés que de nos jours...
les gens travaillent autant que nous sinon plus dans ce monde, et les gens sont blasés de leurs vie et du train train quotidient. de se fait, les traffic de drogues et le taux de suicides et en grande hausse car l'envie de s'echapper de la realitée se fait de plus en plus pressante.
c'est dans ce contexte qu'apparait WWO un jeux permettant de fuire cette realitée de plus en plus oppressante. un veritable phenomene est en route, les gens ne sortent plus et reste chez eux pour jouer, voir a quoi ressemble une vraie foret, se balladent IG dans des paysages fantastiques, s'echappent enfin.
le revers de la medaille c'est que actuellement ( dans le futur ) a cause de se blasement et de cette fuite du temps et de la realité, la politique s'effondre car il y a des taux d'abstention de votes faramineux ( 80% d'abstention ). l'etat tente donc tant bien de mal de se regire tout seul, et donc pour eviter la dictature, toute la planete ne forme qu'un etat et chaque parti est present lors de debats.
vu qu'on ne peut plus laisser les gens voter ( avec des taux aussi faible, ca n'a plus de sens ) il n'y a plus d'election et les presidents sont designés par une assemblee constituée de divers dirigents de divers partis. c'est donc dans une pseudo democratie qu'est regie le monde...
bilyu
bilyu
Fou du Crayon

Revenir en haut Aller en bas

le monde economique / politique / geographique Empty Re: le monde economique / politique / geographique

Message  Knoloa Dim 2 Nov - 21:36

Hum...On étaient pas globalement d'accord pour un futur très proche et semblable à notre époque ?

Si non, je pense que ça vaudrais mieux. Car les MMO sont une question d'actualité, et faciliter l'identification au héros en le plaçant dans un univers déprimant certes mais proche du notre, rendrait beaucoup mieux.

le revers de la medaille c'est que actuellement ( dans le futur ) a
cause de se blasement et de cette fuite du temps et de la realité, la
politique s'effondre car il y a des taux d'abstention de votes
faramineux ( 80% d'abstention ). l'etat tente donc tant bien de mal de
se regire tout seul, et donc pour eviter la dictature, toute la planete
ne forme qu'un etat et chaque parti est present lors de debats.
vu
qu'on ne peut plus laisser les gens voter ( avec des taux aussi faible,
ca n'a plus de sens ) il n'y a plus d'election et les presidents sont
designés par une assemblee constituée de divers dirigents de divers
partis. c'est donc dans une pseudo democratie qu'est regie le monde...

Ca se discute, en Corée du Sud les MMORPG sont une discipline sportive et pourtant ça n'empêche pas des manifestations très très violentes.
Je pense que jouer à un MMO n'aurais pour la plupart pas de réel incidence sur ses choix de votes ou sur son travail (on peut toujours penser à un 40% d'abstention (ce qui reste énorme). Mais le blasement au niveau de la réalité amènerais surement à une montée de la violence.

Pour ce qui est du gouvernement unique, je verrais plutôt que chaque pays conserve son gouvernement, mais que les rassemblements tel que l'UE ou ALENA sont devenus beaucoups plus important et que la mondialisation aurais atteint un stade très élevé.
Knoloa
Knoloa
Critique Sans Pitié

le monde economique / politique / geographique Empty Re: le monde economique / politique / geographique

Message  bilyu Lun 3 Nov - 1:35

Car les MMO sont une question d'actualité, et faciliter l'identification au héros en le plaçant dans un univers déprimant certes mais proche du notre, rendrait beaucoup mieux.

c'est pas forcement la seul facon pour le lecteur de s'identifier, en placant l'histoire dans un futur proche chronologiquement mais totalement differant par de causes climatiques cela peut donner a reflechir a sur l'ecologie tout simplement. il suffit pour ca de faire une petite intro sur les derniers evenement au debut du manga comme une preface et le fait que se soit pres de notre temps peut avoir un reel impact sur le lecteur.

-montée de la violence pourquoi, je ne vois rien qui empeche cela
-pour ce qui est des 80% ca fait un peu anarchique d'accord, 40% ca me va et c'est de toute facon beaucoup
-par contre je ne pense pas que la politique puisse ne pas changer avec de tels evenements il y a forcement des changements majeurs dans de telles situations, comme tout le monde est dans la meme merde, il ya des rassemblement au niveau social forcement, on est pas des robots.
bilyu
bilyu
Fou du Crayon

Message  Asgaroth Lun 3 Nov - 21:34

apparemment, on semble pas trop d'accord sur ce point:

alors on en discute!

- futur proche -

technologiquement, c'est vrai que ce n'est pas très probable de voir un tel jeu sortir, après déjà en plus une version.
ensuite le temps que ce jeu soit un évènement planétaire avec 2 générations de joueurs (voir 3 ou 4 car ya pas que celle de sojiro et de
shikyo
mais aussi celle de Beta test, une probable de celle de reimer myrdal)
combien de temps un jeu peut il rendre des pays et la populace inter-dependant à ce jeu? un jeu comme WOW rend des gens accros, mais pas encore une economie ou soumettre un pays!

- futur lointain -

le futur est inconnu , donc on peut donc y mettre ce que l'on veut.
donc tout ce qui est impossible en futur proche, est possible dans un futur lointain. un monde complètement soumis, dépendant d'un jeu, limite au bord de l'anarchie ou de la fin du monde.

pour ce qui est de permettre au lecteur de s'identifier, nous avons déjà des élements qui oblige le lecteur à s'identifier.
- le fait que déjà, on va introduire des élements du monde des MMORPG que les initiés utilisent (noobs, cheat, pgm, instance, Guild, etc....)
- le fait qu'on va traiter des thèmes comme la dépendance, le nolifisme, le danger reel/virtuelle, le pouvoir de l' IA, etc....
- que meme si nous sommes dans le futur, nous partons d'une réalité ( pas d'un monde imaginaire, ni d'un monde qui deborde sur des trucs impossible)
- en y mettant des clins d'oeil au monde des RPG, MMO etc.....

ensuite l'impact sur le monde,
le taux d'abstention en hausse est une des conséquences d'un monde IG devenu plus important que le réel pour les gens.
combien de joueurs de WOW pensent à la politique ? alors à l'image d'une jeu mondial et si réel, où certains ont vraiment choisit le virtuelle! (ce cas est bien posé dans eXistenz, où le mec sort 'avant ce jeu, j'étais qu'un misérable garagiste....(question: mais vous etes tjrs garagiste)...ui, mais que dans la plus basse sphère de la réalité, sinon je suis DIEU' il montre bien que sa vie est IG et que IRL, ce n'est que survit et le minimum pour vivre. bah je pense que l'on doit etre dans le meme objectif.
le monde n'est que l'image de lui meme, refusant la réalité car elle offre plus de possibilité, moins de contrainte! mais le monde ne peut pas vivre que dans le virtuel.
concernant la hausse de la violence, je ne pense pas que cela est possible, enfin pas une montée, plus une dureté! moins d'acte mais plus violent! car les gens vivent dans le virtuel, voler dans la réalité apporte quoi? l'important pour la populace 'normal' est le virtuel! surtout que voler dans le virtuel n'est pas forcément un crime ! la criminalité IG est beaucoup plus intéressante de part la nature 'sublime et illimté' du jeu.

hypothèse:
on peut introduire une sorte de Cataclysme dû à la presence et à l'attaque humaine sur la planète qui est au bord de la destruction!
ce cataclysme introduirait une sorte de 'condamnation' du réel, imaginons que le monde ait subit un boulversement climatique, des zones arides partout, des vents froids et puissants, des zones habitables beaucoup plus limités. la faune et la flore totalement ravagés!

et là un jeu,
où on dirait un jardin d'eden, un monde où la vie est bonne, soleil, où les gens pourrait cultiver des fruits magnifiques, se promener sur des plaines aussi verdoyantes et riches en faunes et flore! cela ressemble au paradis !
et offre au monde une nouvelle chance, même si elle et virtuelle.

et la montée de la puissance
Asgaroth
Asgaroth
Responsable Personnage

Message  bilyu Mer 5 Nov - 16:10

on peut introduire une sorte de Cataclysme dû à la presence et à l'attaque humaine sur la planète qui est au bord de la destruction!
ce cataclysme introduirait une sorte de 'condamnation' du réel, imaginons que le monde ait subit un boulversement climatique, des zones arides partout, des vents froids et puissants, des zones habitables beaucoup plus limités. la faune et la flore totalement ravagés!

et là un jeu,
où on dirait un jardin d'eden, un monde où la vie est bonne, soleil, où les gens pourrait cultiver des fruits magnifiques, se promener sur des plaines aussi verdoyantes et riches en faunes et flore! cela ressemble au paradis !
et offre au monde une nouvelle chance, même si elle et virtuelle.

et la montée de la puissance

ca revient un peu pres a ce que jai dit, je pense qu'on est d'accord sur ce point la, un monde moche , fade ou les gens se refugient dans leurs jeu
bilyu
bilyu
Fou du Crayon

Message  Knoloa Mar 18 Nov - 2:23

Je prépare un petit topo avec mes idées sur la manière d'enchaîner les évènements, etc ^^

Par contre pour les villes, je voyais pas vraiment ça à la "5ème élément". Ok pour les buildings, mais pas non plus des uber grattes-ciels, en fait on aurais surtout différents niveaux dans les villes.

Le monde ressortant d'un cataclysme, la nature deviendrais un luxe, ce n'est pas tout le monde qui vivrais dans un quartier boisé. Ainsi on aurais les riches qui seraient sur terre dans des quartiers verts et chics, et je verrais bien les classes moyennes dans des endroits un peu plus désolés, construits par dessus d'anciennes ruines, tandis que les plus pauvres vivraient sous terre.

Je pense que ce contact entre les ruines du passé, les héros et la ville triste rajouterais ce qu'il faut afin de transformer cette tristesse en mélancolie.

On pourrais aussi penser à des pauvres/classes moyennes entassés sur des buildings géants sur des polder qui ajouterais au coté "artificiel" de l'univers entourant les héros.

Mais comme dit plus haut, je proposerais bientôt une vision plus complète de l'univers. Wink
Knoloa
Knoloa
Critique Sans Pitié

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé